Référencement naturel (SEO)

Saint-Étienne – Montbrison – Feurs

A quoi bon avoir un site Internet s’il n’est pas référencé ?

Référencement naturel local de votre site vitrine

La Search Engine Optimisation, késako ?
Il est plutôt simple de créer des sites Internet avec WordPress quand on a une bonne formation de développeur ou de Webmaster, mais il est plus difficile de faire en sorte d’être référencé correctement sur les moteurs de recherche.
Que ce soit à Saint-Étienne, Montbrison, Feurs ou ailleurs, la mise en place d’un bon référencement (SEO) permettra à votre site Internet de se frotter aux sites Web de vos concurrents !

Pour mettre en place un bon SEO, il faut avant toute chose bien choisir son outil, WordPress est connu pour son excellente préoptimisation à un bon référencement sur les moteurs de recherche.

Votre site Internet professionnel doit donc être optimisé à son maximum afin d’intégrer les différentes volontés de Google et plaire aux algorithmes, tout en répondant à de nombreux critères tels que la création d’un fichier robots.txt, le respect des balises de titre, etc.

Mais il va devoir également être rédigé avec un grand nombre de mots-clés différents, une syntaxe proche du parfait ; la priorité sera de créer un contenu riche et de qualité.
Sachez également qu’un contenu ayant des fautes d’orthographe ou une syntaxe douteuse fera fuir vos prospects. Il n’est donc pas question de mandater une IA pour la rédaction de vos contenus.

Pour bien faire, il faut définir une ligne directrice dès le début de la création de votre site d’entreprise, en créant un ou plusieurs « personas« , c’est-à-dire faire travailler votre imaginaire et créer votre « client idéal« .
Pas de panique, il ne s’agit pas de créer une IA, mais simplement de le faire sur papier !
Qui est ce client, son âge, son comportement sur le Web, ses attentes, quels sont les mots-clés qu’il taperait pour trouver vos services/produits ?

Prestation SXO (SEO+UX)

Audit de la concurrence et mise en place des différentes techniques de référencement : rédaction des textes, bonnes pratiques de hiérarchisation des titres, optimisation de l’outil WordPress (code), allègement des pages, mots-clés, etc.

Mesure d'audience

Installation et paramétrage du module de suivi d’audience
Création du fichier robots.txt
Demande d’indexation express grâce aux outils Google

Encart Google

Création de la page Google Business Profile (anciennement Google My Business)
Mise en place des différentes informations essentielles (coordonnées, horaires, photos, etc.)

Le thème WordPress

Google se soucie fortement de la vitesse d’affichage des sites, un thème adapté est utilisé pour tous mes développements
Responsive Design
Mobile Friendly

Optimisation méta descriptions

Installation du module SEO de gestion
Création et optimisation des métas pour les pages du site
Noindex des pages qui n’ont pas de valeur (mentions légales, suppression des données, etc.)

Rédaction web

Audit de la concurrence
Étude approfondie des différentes prestations métier
Rédaction des textes pour chaque page
Relecture par un logiciel de correction orthographique
Les textes sont rédigés par moi-même et pas par une IA (décriée pour le moment)
Le client doit relire et valider les textes

Les médias

Optimisation des médias afin de gagner en légèreté
Écriture des titres optimale, avec une bonne cohérence
Rédaction de la balise « title »
Travail sur l’accessibilité (règles OPQUAST)

Search Engine Optimization

L’optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO, est un ensemble de techniques visant à optimiser le référencement de votre site Internet professionnel.

N’oubliez pas que 55% des clics se font sur les trois premiers liens de la première page de recherche Google, mais ça ne veut pas dire qu’ils convertissent leurs prospects en client.

Les différentes techniques d’optimisation du SEO permettent au site web d’être bien classé sur Google. Pour le référencement local c’est comme taper sur Google « création de site Internet WordPress Saint-Étienne » ! Vous comprenez tout l’intérêt d’être bien référencé ! :)

Les erreurs à ne pas commettre :

  • ne pas trop en faire, répéter 50 fois le même mot-clé ou écrire du texte en blanc sur fond blanc fait partie des mauvaises techniques et vous pénalisera, Google ne plaisante pas !
  • ne pas être Mobile Friendly. Google prend en compte ces paramètres
  • avoir un site lent
  • etc.

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