Référencement WordPress

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Comment fonctionne la SEO ?

Le référencement de votre site WordPress va pouvoir s’opérer si et seulement si plusieurs conditions particulières sont respectées.

En première ligne le site !
Votre site doit être optimisé au maximum afin d’intégrer les différentes volontés de Google.
Un site va devoir être capable de plaire aux algorithmes de Google en répondant à de nombreux critères tels que la création d’un fichier robots.txt, le respect des balises utiles au référencement, etc.

Mais il va devoir également être rédigé avec un grand nombre de mots et une syntaxe proche du parfait, la priorité sera de créer un contenu riche et de qualité.
Sachez également qu’un contenu ayant des fautes d’orthographe ou une syntaxe douteuse fera fuir vos prospects, pensez à demander à ajouter l’option « rédaction Web » à votre budget afin d’avoir un texte correctement écrit pour le web.

Comment trouver mes mots-clefs ?

Vous avez défini une ligne de conduite pour le référencement de votre site WordPress, le site commence à être développé, il est temps de définir vos mots-clefs principaux.

Pas de panique, il suffit de prendre quelques minutes et de se positionner en tant que client lambda.
Quels sont les mots-clefs que taperaient les prospects afin de trouver votre produit ? Une fois les mots-clefs trouvés tapez cette requête dans votre moteur de recherche afin de connaitre les résultats de sortie.

Le site de votre concurrent se trouve sur la première page ? Bingo vous avez trouvé un des mots-clefs ! N’hésitez pas à demander à vos amis d’effectuer le même brainstorming.

Cela vous ouvrira peut-être d’autres champs de recherche auxquels vous n’aurez pas pensé.
En supplément de cette méthode « au feeling », plusieurs outils en ligne peuvent aider à trouver des mots-clefs.

Optimisation

Optimisation de l’outil WordPress (code)

 

Google Analytics

Création du compte Google Analytics
Mise en place des codes de suivi
Installation et paramétrage du module WordPress de suivi
Création du fichier robots.txt

Google Business

Création de la page Google Business pour le référencement local

Le thème

Un thème respecteux des demandes de Google
Responsive Design, Mobile Friendly

Le module

Installation du module SEO qui aide au référencement

Les textes

Réécriture des textes fournis par le client ou selon l’option choisie, écriture des textes du site

Les images

Optimisation des images, mise en place des métas

Search Engine Optimization

L’optimisation pour les moteurs de recherche, ou SEO, est un ensemble de techniques visant à optimiser le référencement de votre site WordPress.

Dites-vous bien que 55% des clics se font sur les trois premiers liens de la première page de recherche Google.

Ces différentes techniques permettent au site web d’être bien classé sur Google.
Pour le référencement local c’est comme taper sur Google « création de site Internet WordPress Saint-Étienne » ! Vous comprenez tout l’intérêt d’être bien référencé ! :)

Les erreurs à ne pas commettre :

  • ne pas trop en faire, répéter 50 fois le même mot-clé ou écrire du texte en blanc sur fond blanc fait partit des mauvaises technique et vous pénalisera, Google ne plaisante pas !
  • ne pas être Mobile Friendly. Google prend en compte ces paramètres
  • avoir un site lent
  • etc.

 

 

Parlons ensemble de votre projet

N’hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous passent par la tête. Je suis là pour vous répondre et je ne mords pas (encore) :).