Site lent

Saint-Étienne – Montbrison – Feurs

Saviez-vous qu’un site lent est pénalisé par Google ? En effet plus les pages mettent de temps à s’afficher et moins bien il sera référencé !

Site WordPress lent, qui « rame »

L’impact d’un site WordPress, ou non, lent peut être considérable ! 
Que ce soit pour l’internaute ou pour l’entreprise, il faut agir, vite !

Lorsqu’un site prend du temps à charger, cela peut frustrer l’internaute et l’inciter à quitter la page, ce qui est terrible !
Les utilisateurs d’aujourd’hui sont habitués à une navigation rapide et fluide sur le web, lorsqu’ils rencontrent des ralentissements, ils ont tendance à vite perdre patience.
Un site WordPress lent peut décourager les visiteurs et les dissuadera de revenir à l’avenir, cela entraîne une perte potentielle d’audience et de prospects.
De plus, l’expérience utilisateur est grandement affectée, dégradée, car les temps de chargement prolongés perturbent la navigation et rendre difficile l’accès aux informations recherchées.

Cela peut entraîner une baisse du taux de conversion et de l’engagement des utilisateurs. Un site lent peut nuire à la réputation de l’entreprise et donner l’impression qu’elle n’accorde pas d’importance à l’expérience de ses utilisateurs. Cette lenteur ébranle la confiance des potentiels clients et fait en sorte qu’ils se tournent vers la concurrence.

De plus, un site WordPress lent peut avoir un impact négatif sur le référencement naturel (SEO) de l’entreprise.
Les moteurs de recherche comme Google tiennent compte de la vitesse de chargement des pages lorsqu’ils classent les résultats de recherche. Un site lent peut donc se retrouver relégué dans les résultats de recherche, réduisant sa visibilité en ligne et ses chances d’attirer du trafic organique.

Des mesures sont à prendre pour améliorer rapidement les performances de votre site WordPress.
Je ne vais pas toutes les énumérer ici, mais sachez qu’il est essentiel d’optimiser les images du site en les compressant et en les redimensionnant de manière appropriée.
La mise en cache du site peut être mise en place, cela permet de stocker des versions statiques des pages du site, ce qui réduit le temps de génération des pages lorsqu’un utilisateur y accède. Il est également important de vérifier l’optimisation du thème WordPress utilisé, d’utiliser un service d’hébergement de qualité, le nombre de modules utilisés et le chargement des scripts de votre site Internet. 

Amélioration des performances d'affichage

Le problème :
Votre site Internet WordPRess est lent, les pages mettent trop de temps à s’afficher.

La solution :

  • tester le temps de chargement des pages une par une pour avoir une base de travail
  • sauvegarde complète du site
  • vérifier l’optimisation du thème
  • diminuer le poids et la taille des images les plus lourdes
  • installer un module de cache pour optimiser le temps de chargement
  • travailler sur l’affichage des scripts
  • minification
  • etc.

Étude des problèmes, rapport d’analyses, tests et recette » à partir de 450€ TTC

Ne tardez plus, faites-moi un message

Le temps est votre allié, contactez-moi !

Vous êtes curieux ?

Rejoignez mon réseau !

Me contacter par téléphone

M'envoyer un e-mail

Horaires

Privilégiez simplement l'e-mail aux heures impromptues :-)